Preloader logo

RICHARD GALLIANO & SYLVAIN LUC EN STUDIO

Reportage photos de l’enregistrement d’un album

Dans une ambiance feutrée, j’ai eu le privilège de réaliser un reportage photos de l’enregistrement du dernier album de Richard Galliano accompagné de Sylvain Luc à la guitare au studio La Buissoneà Pernes les Fontaines. Je vous invite à découvrir l’album « La vie En Rose » des deux artistes, produit par le label Milan Records.

Ce reportage photos en studio de musique m’a permis de découvrir deux artistes de grand talent qui sont capables d’enregistrer en une seule prise et en totale improvisation.

Reportage photos de musique et en studio

Zed Photographie réalise de nombreux reportages lors d’enregistrements en studio d’albums musicaux (ou d’œuvres musicales). Le photographe reportage doit faire preuve d’une extreme discrétion afin de ne pas déranger les musiciens et ne pas interférer dans l’enregistrement en apportant des bruits parasites. Il faut rester à l’écoute, comprendre le système de captation et la manière de travailler des différents musiciens et techniciens. Il faut également savoir se faire accepter par les musiciens, et à un moment donné, savoir se faire totalement oublier. Se faire oublier, mais être capable de ramener par la suite des images fortes de sens et qui reflètent exactement l’ambiance et le travail réalisé lors d’un enregistrement studio en mettant de côté toutes les contraintes techniques liées à ces lieux de captation.
Richard Galliano et Sylvain Luc ont enregistré l’album « La vie en Rose » qui reprend les thèmes d’Edith Piaf et de Guy Viseur revisité par les deux talents du jazz.

Je tiens à remercier chaleureusement le label Milan Records, producteur de cet album, pour leur confiance. Nous collaborons depuis plusieurs années ensemble et grâce à eux, j’ai pu rencontrer de très grands artistes dans le domaine de la musique. Merci également au Studio La Buissonne qui nous a accueilli dans son bel espace d’enregistrement.